
MGD Nature s’engage à être un acteur éco-responsable en s’inscrivant dans une démarche collective de respect de l’environnement :
- Valorisation de l’agriculture biologique et de ses acteurs par le développement de la gamme de compléments bio.
- Approvisionnement en matières premières durables dans un souci de préservation de la biodiversité : Exemple de l’huile de foie de chimère laquelle a été remplacée par l’huile de foie de requin, issue d’une pêche éco-responsable (espèces de requin non protégées, dont la population est abondante).
- Conditionnement des compléments alimentaires en flacons PET, lesquels sont recyclables à l’infini (voir encadré).
Nos emballages sont :
– Exempts de Bisphénol A
– Exempts de Phtalates
– Conformes au Règlement (CE) n°10/2011
– Soumis au test de migration globale
– Conformes à la Directive Européenne 94/62/CE (concernant les métaux lourds)
– Inscrits à REACH - Réduction des déchets en évitant le suremballage :
Aucun pilulier ou flacon MGD n’est emballé individuellement sous étui cartonné. - Approvisionnement des matières premières par transport lent pour diminuer l’empreinte carbone.
- Diminution de la consommation énergétique de l’entreprise grâce à un récupérateur de chaleur.
- Tri sélectif des déchets, puis collecte et recyclage en partenariat avec les “Recycleurs Bretons”.
- Communication sur support papier certifié PEFC.
- Jachère fleurie sur la propriété, pour favoriser la biodiversité.
Enfin, le laboratoire MGD Nature privilégie la collaboration et le partenariat avec des entreprises eux-mêmes engagés dans une démarche éco-citoyenne.

Le plastique recyclable PET
Le PET ou PETE (Polyéthylène Téréphtalate) est un plastique généralement blanc, transparent ou non, lequel est résistant aux chocs, imperméable à l'eau, au gaz et aux arômes. A usage essentiellement alimentaire, Il présente l’avantage d’être recyclable à l’infini. Ainsi, les bouteilles et flacons en plastique PET sont broyés, devenant des paillettes, lesquelles seront transformées une nouvelle fois en bouteilles et flacons. Le label PET 1 identifie plus précisément les emballages en polytéréphtalate d'éthylène. Les emballages PET doivent donc être jetés dans la bonne poubelle de tri.
