gélule pullulan

Le laboratoire MGD Nature dispose déjà d’une reconnaissance dans le métier, l’entreprise étant sollicitée pour ses produits de grande qualité sur son secteur d’activité.

Depuis 2017, ses dirigeants ont fait le choix de développer une gamme de compléments alimentaires à partir de la gélule pullulan, abandonnant ainsi la gélule constituée de gélatine animale.

Aussi, vous pouvez retrouver aujourd’hui des formulations contenues dans des tuniques en pullulan, dans chaque gamme de compléments (à l’exception de la gamme bio).

 

La gélule pullulan pour un mode de vie plus sain

La gélule pullulan a été spécialement créée pour répondre aux besoins du marché des compléments alimentaires, face à l’engouement croissant des consommateurs pour un style de vie plus sain et des produits plus naturels.

Sans OGM, sans nanoparticules, sans gluten, sans titane, sans agents conservateurs, sans additifs chimiques, cette gélule convient aux personnes vegan, végétaliennes ou végétarienneset respecte une démarche de consommation de produits naturels et sains.

Les gélules en pullulan sont également certifiées Halal et Casher.

 

Le pullulan, issu de végétaux

Entièrement naturel, le pullulan est obtenu par fermentation d’amidon de tapioca ou de maïs grâce à l’utilisation d’une souche de champignon (Aureobasidium pullulans).

 

Composition de la gélule pullulan :

Pullulan, eau purifiée.
Excipients : gomme gellane, gomme xanthane, carraghénanes, chlorure de potassium.

 

Performance et Innovation de la gélule pullulan

La gélule pullulan offre un avantage majeur : elle représente une excellente barrière contre l’oxygène, elle permet de protéger plus efficacement les actifs de l’oxydation que les gélules à base de gélatine et permet ainsi d’augmenter la durée de conservation des produits [Figure 1].

De plus, la libération des actifs dans le tractus gastro-intestinal est similaire à celle des gélules à base de gélatine [Figure 2].

Figure 1 : Perméabilté des gélules à l’oxygène
Figure 2 : Temps de dissolution en fonction du pH gastro-intestinal