Guarana
Indications
Notre complément alimentaire Guarana est indiqué dans le contrôle du poids.
Actif
Guarana
Descriptif
Le guarana, Paullinia cupana, est un arbrisseau sarmenteux grimpant qui pousse le long des arbres. Après la floraison, la plante produit des grappes de fruits. Le fruit est une capsule de couleur rouge et orangée, qui, arrivée à maturité, s’ouvre partiellement en laissant apparaître les semences, enveloppées en partie d’une pellicule blanche.
Il est originaire de l’Amazonie brésilienne, sur le territoire ancestral des Sateré-Mawé. Ses graines contiennent de la caféine (guaranine) ainsi que de la théophylline et de la théobromine. De plus, elles contiennent de grandes quantités d’alcaloïdes, terpènes, tanins, flavonoïdes, amidon, saponines et des substances résineuses.
Consommé depuis des siècles par les peuples d’Amazonie, le guarana a principalement été utilisé comme coupe-faim et énergisant. Il est depuis toujours utilisé par ces peuples en substitut de la nourriture, pendant les longues courses en forêt et les déplacements prolongés.
Aujourd’hui, le guarana est connu pour aider à combattre les excès de poids dans le cadre d’un programme minceur par sa contribution sur le métabolisme des graisses. Il est également réputé pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes mises à profit pour lutter contre la fatigue physique et mentale.
Ingrédients
Guarana* (Paullinia cupana) graine, tunique : gélifiant pullulan.
* Origine non UE
Précautions d’emploi
Si besoin, demandez conseil à un professionnel de santé. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver dans un endroit frais et sec.
Posologie
6 gélules par jour au moment des repas, avec un verre d’eau.
Portion
Par jour (6 gélules) :
Guarana : 1800 mg
Présentation
120 gélules | Pilulier PLA blanc 100% biodégradable
Gencod : 3505631200234 | Code produit : 1GUA
Fabriqué en France
Gélule Pullulan
100% végétarien
Sans nanoparticules