Indications

Complément alimentaire indiqué pour maintenir une cholestérolémie normale

Actif

Lin

Descriptif

Le lin, Linum usitatissimum, est une plante appartenant à la famille des Linacées probablement originaire du Proche-Orient. Le lin comprend des variétés dites textiles dont le produit principal est la fibre et d’autres dites oléagineuses utilisées pour la production d’huile et d’aliments.
Les graines de lin sont riches en huile qui représente entre 30 et 50% du poids sec des grains. L’huile présente de fortes teneurs en oméga 3 (notamment en acide alpha-linolénique).
Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI) dont le précurseur est l’acide alphalinolénique (ALA). Il s’agit d’un acide gras essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l’organisme et les besoins physiologiques doivent donc être couverts par l’alimentation.
L’ALA est à l’origine de nombreux AGPI à longue chaîne de la famille des oméga 3, dont l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide éicosapentaénoïque (EPA) qui jouent un rôle central sur les membranes cellulaires et interviennent dans de nombreux processus biochimiques. L’ALA joue également un rôle dans le maintien d’un taux normal de cholestérol*.
* L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 2 g d’acide alpha-linolénique.

Huile de lin titrée à 38% ALA : 500 mg, tunique (gélatine, humectant : glycérine).

À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

3 à 6 capsules par jour.

100 capsules dosées à 500 mg | Pilulier PET blanc 100% recyclable
Gencod : 3505631001022 | Code produit : 1CMLIN

* Valeur Nutritionnelle de Référence