Indications

Complément alimentaire indiqué pour le fonctionnement normal de la thyroïde

Actifs

Iode (Fucus) | Sélénium

Descriptif

L’iode est un oligo-élément essentiel, découvert en 1811. Son nom dérive du mot grec « ioeidès » qui signifie violet.
Les situations de carence majeure en iode étaient fréquentes au début du XXème siècle, notamment dans les régions éloignées des bordures maritimes. Elles conduisaient à d’importants retards de croissance, physiques et cérébraux. Ils définissaient l’état de crétinisme, d’où l’expression «crétin des Alpes». De nos jours, la situation en France s’est nettement améliorée mais les situations de déficits en iode restent fréquentes. Ceci peut avoir des conséquences notables sur le fonctionnement de la glande thyroïde.
L’iode, apporté par un extrait naturel d’algue (Fucus vesiculosus), agit en synergie avec le sélénium pour normaliser la fonction thyroïdienne.

Levure de bière (gluten), tunique : gélifiant pullulan, extrait de thalles de fucus (Fucus vesiculosus) titré à 0,12% iode, levure (Saccharomyces cerevisiae) au sélénium, anti-agglomérant : stéarate de magnésium.

À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

1 gélule par jour.

60 gélules dosées à 330 mg | Pilulier PET blanc 100% recyclable
Gencod : 3505630000330 | Code produit : 1IODE

* Valeur Nutritionnelle de Référence