expertise MGD Nature

Situé en Bretagne, dans le Morbihan, le laboratoire MGD Nature est installé dans un bâtiment de 2000 m2, sur un terrain de 3 hectares situé en pleine nature, permettant la fabrication de ses compléments alimentaires, dans des conditions maîtrisées de qualité et de sécurité.

MGD Nature a fait le choix de maîtriser toutes les étapes de la production, soit de la recherche à la commercialisation, en passant par la négoce, la fabrication et le conditionnement. Son expertise certaine en matière de compléments alimentaires d’origine naturelle lui permet d’innover sur ses propres formules.

MGD est adhérent de SYNADIET, Syndicat National des fabricants en produits Diététiques.

 

La Recherche et Développement en interne pour des compléments alimentaires performants.

Le laboratoire MGD Nature est doté d’une équipe R&D composée de pharmacien, médecin et spécialiste en nutraceutique. Elle est chargée de développer des formules innovantes et de sourcer des matières premières de qualité, dans un souci permanent d’efficacité, tout en considérant la durabilité des filières.
L’ensemble de ses travaux s’appuient sur des recherches scientifiques et bibliographiques complètes et approfondies.

 

Les suivis et contrôles exigeants en matière d’Hygiène, de Qualité, de Sécurité et d’Environnement à chaque étape de la production.

Afin de contribuer à votre mieux-être en toute sécurité, les plantes et les actifs sélectionnés pour nos productions font l’objet d’analyses et de contrôles rigoureux.

Aussi, notre service Hygiène-Qualité-Sécurité-Environnement (H.Q.S.E) veille scrupuleusement sur le bon déroulement des procédures et le contrôle qualité des matières premières, produits semi-finis et finis, en respect des réglementations françaises et européennes en vigueur : teneur en métaux lourds, nanoparticules, etc.

Il faut savoir qu’en matière de réglementation, les compléments alimentaires sont strictement encadrés, tant au niveau français qu’européen. S’appliquent les textes régissant les matières premières agricoles, ceux relatifs aux denrées alimentaires (obligations de sécurité et d’information), et enfin, ceux spécifiques aux compléments alimentaires.

Toutes nos procédures de production, visant à garantir la sécurité des aliments, la santé du consommateur et la régularité dans la qualité des produits, ont été mises en place dans une démarche H.A.C.C.P+ (Hazard Analysis Critical Control Point). Il s’agit d’une méthode de travail, un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments (NF V 01-006).

Cette démarche HACCP a néanmoins été évaluée et validée par l’AFNOR (Association Française de NORmalisation), un organisme de certification des normes placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Industrie.

 

La fabrication des compléments alimentaires en interne dans de strictes conditions sanitaires.

Deux équipes travaillent conjointement à la fabrication des compléments alimentaires, sous forme de gélule, comprimé, poudre, paillette et liquide :

  • Équipée de mélangeurs, géluleuses, comprimeuses, l’équipe de fabrication applique scrupuleusement les formules élaborées par le service R&D, en pesant et mélangeant les matières premières selon les strictes procédures d’hygiène et de sécurité qui ont été définies par le service HQSE.
  • La seconde équipe conditionne les produits semi-finis aux moyens de trois lignes de conditionnement automatiques et semi-automatique, une blistereuse à comprimés et gélules, une doseuse liquide, une doseuse poudre, une encarteuse (étuis), etc…