Actifs

Charbon végétal | Myrtille

Descriptif

Le charbon végétal provient des parties ligneuses de certains arbres (bois, écorce, coques) calcinés à température élevée.
Il est dit actif ou activé lorsqu’il subit un deuxième choc thermique en présence d’air et de vapeur d’eau injectés sous pression. Ceci a pour effet d’augmenter le pouvoir d’adsorption du charbon.
Composé de carbone presque pur, le charbon végétal ne doit pas ses propriétés à sa composition en principes actifs mais à sa propre structure similaire à un labyrinthe faite de nombreuses cavités.
Le myrtillier sauvage, Vaccinium myrtillus, est un sous-arbrisseau vivace de la famille des Ericacées qui s’épanouit dans les sous-bois humides et sur les landes des régions tempérées et montagneuses de l’hémisphère Nord. De nombreuses propriétés sont attribuées au myrtillier en fonction de la partie de plante utilisée. La baie est riche en anthocyanosides et en tanins.

Charbon végétal : 180 mg, tunique : gélifiant pullulan, extrait de baies de myrtille (Vaccinium myrtillus) : 60 mg, anti-agglomérant : stéarate de magnésium.

Le charbon empêche l’absorption de la plupart des médicaments (pilule contraceptive, etc …). Il est donc conseillé de le prendre à distance (au moins 2 heures) de tout autre médicament.
À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Conserver à l’abri de la chaleur.

3 à 6 gélules par jour entre les repas.

120 gélules dosées à 246 mg | Pilulier PET blanc 100% recyclable
Gencod : 3505631201255 | Code produit : 1CHAMYR

* Valeur Nutritionnelle de Référence