Indications

Complément alimentaire indiqué dans le contrôle du poids

Actif

Guarana

Descriptif

Le guarana, Paullinia cupana, est un arbrisseau sarmenteux grimpant qui pousse le long des arbres. Après la floraison, la plante produit des grappes de fruits. Le fruit est une capsule de couleur rouge et orangée, qui, arrivée à maturité, s’ouvre partiellement en laissant apparaître les semences, enveloppées en partie d’une pellicule blanche. Le guarana est originaire de l’Amazonie brésilienne, sur le territoire ancestral des Sateré-Mawé. Les graines de guarana contiennent de la caféine (guaranine) ainsi que de la théophylline et de la théobromine. Elles contiennent aussi de grandes quantités d’alcaloïdes, terpènes, tanins, flavonoïdes, amidon, saponines et des substances résineuses. Consommé depuis des siècles par les peuples d’Amazonie, le guarana a principalement été utilisé comme coupe-faim et énergisant. Il est depuis toujours utilisé par ces peuples en substitut de la nourriture, pendant les longues courses en forêt et les déplacements prolongés.

Aujourd’hui, le guarana est connu pour aider à combattre les excès de poids dans le cadre d’un programme minceur par sa contribution sur le métabolisme des graisses. Le guarana est également réputé pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes mises à profit pour lutter contre la fatigue physique et mentale.

Guarana (Paullinia cupana) semence* : 300 mg, gélifiant : hydroxypropylméthylcellulose (HPMC).

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique

À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

6 gélules par jour au moment des repas.

90 gélules dosées à 300 mg | Pilulier PET blanc 100% recyclable
Gencod : 3505630901354 | Code produit : 1BIOGGUA

* Valeur Nutritionnelle de Référence