Actifs

Escholtzia | Houblon | Passiflore

Descriptif

Le complexe 6.SL associe 3 plantes, l’escholtzia, le houblon et la passiflore.
L’escholtzia, Eschscholtzia californica, ou pavot de Californie, est une plante herbacée de la famille des Papavéracées qui pousse à l’état sauvage dans l’Ouest de l’Amérique du Nord, en Californie. Depuis sa découverte, l’escholtzia a fait l’objet de nombreuses études afin de déterminer sa composition chimique. La plante renferme des phytostérols, de l’acide cyanhydrique, des caroténoïdes, des flavonoïdes, une cétone et surtout des alcaloïdes (protopine, cryptopine).
Les indiens d’Amérique l’utilisaient déjà traditionnellement pour diverses applications.
Le houblon, Humulus lupulus, est une grande plante vivace de la famille des Cannabacées. Originaire d’Europe et d’Asie, le houblon pousse dans les haies et sur les terres incultes. Traditionnellement, le houblon était surtout utilisé par les moines pour la confection de la bière. On a cependant rapidement découvert les autres vertus de cette plante. On mettait par exemple des cônes de houblon dans les oreillers afin de favoriser le sommeil.
La passiflore, Passiflora incarnata, ou fruit de la passion, est une plante grimpante de la famille des Passifloracées. Originaire du sud des États-Unis et d’Amérique du Sud, la passiflore était déjà utilisée par les Aztèques au XVème siècle pour ses bienfaits.

Gélifiant : hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), escholtzia (Eschscholtzia californica) partie aérienne*, houblon (Humulus lupulus) cône*, passiflore (Passiflora incarnata) partie aérienne*.

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique

À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

6 gélules par jour.

90 gélules dosées à 250 mg | Pilulier PET blanc 100% recyclable
Gencod : 3505630901644 | Code produit : 1BIOGSOM

* Valeur Nutritionnelle de Référence